Rendez-vous au salon du Big Data les 10 et 11 mars à la Défense

Avec plus de 100 marques représentées, leaders dans le domaine du Big Data, dont Business & Decision, en co-animation avec Oracle, le Salon Big Data Paris 2015 est l’événement référent du Big Data en France. Pour sa 4ème édition, les organisateurs du Salon du Big Data réservent aux participants un programme de réjouissances hors normes, qu’ils soient décideurs, chef de projet, enseignants,  chercheurs, professionnels du secteur, journalistes ou simplement curieux…

Salon Big Data Paris 2015

Salon Big Data Paris 2015

Des invités de marque viendront s’exprimer lors des conférences données dans deux salles et lors des ateliers. Le salon sera notamment introduit par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique au Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, l’occasion de parler du plan Big Data, un des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle.

Nouvelle France Industrielle - feuille de route big data - Salon Big Data 2015Rappelons que « les activités liées au Big Data ont représenté en France environ 1,5 milliards d’euros cette année, et atteindront près de 9 milliards d’ici 2020… » selon la feuille de route Big Data définie par le gouvernement et ses partenaires industriels. Les enjeux sont considérables pour l’économie, pour l’emploi et sur le plan juridique…

Le salon se déroule à Paris la Défense

Cette année, le salon s’installe dans le CNIT à Paris la Défense. En croissance constante depuis sa création il y a 4 ans, il ne serait pas étonnant que le nombre de visiteurs explose cette année (plus de 3200 participants en 2014). Le salon Big Data Paris est à suivre sur Twitter avec le username @bigdataparis.

Business & Decision, avec son partenaire Oracle, donnent rendez-vous sur le stand n°619 pour présenter leurs offres et solutions ainsi que les cas pratiques sur lesquels ils ont déjà travaillé. Vous pourrez débattre directement des prises de position avec les auteurs du blog qui seront présents sur le stand : Didier Gaultier, Mick Lévy et Serge Krywyk.

Gestion de la connaissance client : exemple

A titre d’exemple, un des projets communs d’intégration de Business & Decision et Oracle est celui de la solution Real Time Decision, chez le leader mondial du tourisme : Accor pour la gestion de la connaissance client.

Ce cas, qui traite de connaissance client, amène d’ailleurs à faire le lien avec le sujet de la Transformation Digitale. Comme l’expliquait Mick Lévy dans son article hier, la « renaissance » digitale des entreprises ne pourra s’opérer que sur un socle de données robuste et agile. En effet, la donnée permet de placer le client au centre sur système d’information avec une vision homogène et exhaustive; et grâce à la collecte massive des données et leur exploitation, les entreprises ont pu créer de nouveaux usages ! C’est une nouvelle ère dans laquelle l’événement ou l’action, c’est-à-dire la donnée d’activité, est au centre. Avec l’avènement et la généralisation des supports de mobilité, des réseaux sociaux et bientôt des objets connectés ou encore des capteurs, les comportements peuvent être décryptés et les usages se multiplient…

 

Le rendez-vous est donc donné pour le salon (stand n°619) les 10 et 11 mars !

Business & Decision réserve également aux passants de la Défense une autre surprise sur le parvis, à partir de lundi, dès 8h du matin… Voici un peu de teasing pour la forme 😉

#GuessWhat Campagne Affichage Salon Big Data

#GuessWhat… rendez-vous dès lundi matin à 8h !

  • A propos
  • Derniers articles

Business & Decision

Groupe international de consulting et d'intégration de systèmes (CIS), leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l'e-Business. Le Groupe contribue à la réussite des projets à forte valeur ajoutée des entreprises et accompagne ses clients dans des domaines d’innovation tels que le Big Data et le Digital.

One Comment

Rétroliens pour ce billet

  1. […] Défense autour de la Transformation Digitale. Cela tombe au même moment d’ailleurs que le Salon Big Data Paris 2015 dont nous parlions dans ce précédent […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*