Passez vos vacances avec les Data Heroes !

Pour cette période estivale qui a commencé bien chaudement, les Data Heroes vous proposent un florilège de lectures ! Au programme : Big Data, Digital, CRM, tutoriels… Retour sur les meilleurs articles du Blog parmi les, déjà, 105 publications depuis le lancement au mois d’octobre 2014 !

Le Blog en vacances

Les Data Heroes vous souhaitent de bonnes vacances et vous donnent rendez-vous dès le 25 août avec des actus toutes fraîches !

Les vacances sous le signe du Big Data

Les vacances sous le signe du Big Data

Maintenant, projetez-vous… Votre voiture, à l’arrêt sur une voie d’autoroute. Les voyageurs qui vous accompagnent se sont assoupis… Le moment parfait pour se replonger 8 mois en arrière et évoquer le sujet de la Business Intelligence et du Big Data :

« Quand on évoque le sujet des Big Data et de la Business Intelligence (BI), il n’est pas rare d’obtenir deux avis opposés : ceux qui disent que la Business Intelligence va être remplacée par les Big Data d’une part. Et un autre point de vue, diamétralement opposé, qui consiste à dire que les Big Data n’apportent rien par rapport à la Business Intelligence. Ces deux avis, largement exagérés, sont battus en brèche par Mick Lévy dans cette présentation qu’il a réalisée lors de la Matinale du Big Data du 8 octobre 2014. Non seulement les Big Data ne remplacent pas à l’identique la Business Intelligence, mais elles en sont même un des éléments de l’évolution (peut-être devrait-on parler de révolution…). Mick, dans cette présentation, nous explique pourquoi et comment l’évolution de la business intelligence sera inéluctable et comment injecter du Big Data dans les architectures pour doper la BI…

 

Quelques minutes plus, tard…

Si vous avez avancé, fermez votre navigateur et hâtez vous de rejoindre votre lieu de vacances ! Le verre de rosé sera votre Graal de la journée et, question de sécurité, on ne lit pas au volant.

Si vous n’avez pas bougé, voici une seconde lecture, cette fois sur les cas d’usage Big Data de 7 sociétés françaises (SNCF, RATP, EDF, COVEA, GRDF, Air Liquide, Bouygues Telecom)

« Docapost organisait vendredi 12 décembre 2014 la nouvelle édition de son événement Connect’eDay. Cette nouvelle édition était dédiée aux cas d’usage du Big Data et portait le titre provocateur « Big Data, So What ? ». En plus d’une présentation de Google et d’une captivante intervention de Gilles Babinet, l’évènement était composé de 2 tables rondes durant lesquelles les participants ont partagé leurs retours d’expériences et cas d’usage des Big Data. 

Connect'eDay - Big Data, So What ?

Connect’eDay – Big Data, So What ?

Vous n’êtes pas rassasiés de cas concrets ? Pas de problème ! En voici, en voilà, avec Frédéric Dulac, Directeur de Business & Decision Eolas : Deux cas concrets d’application des Big Data 

« Le premier de ces exemples consiste à  associer du temps réel et de la recommandation dans un site de e-commerce afin de mieux conseiller l’internaute dans son parcours d’achat. Le second cas est celui d’un projet élaboré pour une grande chaîne de magasins souhaitant augmenter sa connaissance client : une partie des données vient des informations collectées en magasin, et une autre de son site de e-commerce. Le but est d’associer ces informations pour mieux comprendre les besoins et les comportements des clients. »

  • A propos
  • Derniers articles

Business & Decision

Groupe international de consulting et d’intégration de systèmes (CIS), leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l’e-Business. Le Groupe contribue à la réussite des projets à forte valeur ajoutée des entreprises et accompagne ses clients dans des domaines d’innovation tels que le Big Data et le Digital.

Il n'existe pas de commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*