Comment augmenter le taux de transformation de vos sites web avec Hub Scan Ex

L’outil HUB SCAN EX permet de valider la conformité du tagging plan (plan de marquage). Cela se fait grâce au scan exhaustif de toutes les pages du site, il est aussi possible de créer des scénarios pour simuler des parcours utilisateurs dans le tunnel de conversion et s’assurer que l’ensemble des données sont bien envoyées vers la plateforme de web analyse choisie par le client. HUB SCAN EX est capable de scanner de petits sites web tout comme ceux comportant des millions de pages en un temps très court.

 

Petit Case Study…

Pour un client  dans le secteur de l’Education, nous avons utilisé notre solution Hub Scan. Il a fallu vérifier, que le plan de tagguage implémenté, correspondait bien à celui recommandé par les Web Analystes. En lançant un simple scan sur le site, Hub Scan a alors décelé plusieurs erreurs dans la remontée des données. Celles-ci étaient en effet envoyées vers la plateforme de Web Analyse : notamment l’ID « utilisateur test » ne correspondait à celui attendu.

Les tagging plans simplifient énormément la tâche : en un scan, la plateforme repère la “valeur attendue” du plan de marquage téléchargé et celle relevée « implémentée » sur toutes les pages du site.

Hub Scan Ex extrait l'ID de l'utilisateur implémenté sur le site

Hub Scan Ex extrait l’ID de l’utilisateur implémenté sur le site

Ensuite, très rapidement, le client a pu rectifier le tir en modifiant ce qui a été implémenté dans le code source. Et surtout, agir pour ne pas fausser les données envoyées vers la plateforme de Web Analyse.

 Hub Scan EX - valeur attendue implémentée et réajustée


Hub Scan EX – valeur attendue implémentée et réajustée

Il lui suffisait juste de vérifier la valeur attendue dans le plan de marquage…

Hub'Scan EX extrait du plan de marquage

Hub’Scan EX extrait du plan de marquage

Grâce à HUB SCAN EX, il est désormais possible pour les entreprises de réduire et maîtriser les coûts en investissant sur les outils de tracking. Ces outils permettent de détecter les « failles » de tracking en quelques heures seulement au lieu de plusieurs semaines. Les réajustements nécessaires peuvent être alors réalisés bien plus rapidement. Rapidité qui permet d’économiser sur les Jours Home (temps passé par le consultant pour contrôler la fiabilité du tracking manuellement).

 

Ah, j’oubliais… Hub Scan a gagné l’award de la DAA (Digital Analytics Association) !

Hub’Scan partie intégrante de la cellule Hub digital du groupe Business & Decision a gagné 1er avril 2015, l’award de la Digital Analytics Association dans la catégorie NEW TECHNOLOGY OF THE YEAR.

Hub'Scan gagne l'award New technology of the year

Hub Scan gagne l’award New technology of the year

La récompense a été attribuée à HUB SCAN  pour ses efforts remarquables pour garantir à ses clients,  la qualité et la fiabilité des données recueillies par leurs outils de web analyse. Et cela grâce à son outil HUB SCAN EX.

 

Si vous vous demandez « Mais qu’est-ce que la DAA (Digital Analytics Association) » ?

La Digital Analytics Association est une organisation fondée à l’origine par 3 passionnés travaillant dans le digital. Bryan Eisenberg, Andrew Edwards et Jim Stern ont été guidés par l’envie de créer une association de professionnels travaillant au sein de la Web Analyse. Objectif : améliorer le savoir et le savoir-faire dans le métier, apporter le support nécessaire aux clients dans cette discipline.

 

Envie d’en savoir plus sur le WEB ANALYTICS et d’analyser au mieux la performance de vos campagnes marketing online et offline sur votre site web ?

Abonnez-vous !

 

  • A propos
  • Derniers articles

Mylène LEBIE

Consultante Web Analytics Senior

Traquer, analyser, comprendre le comportement des internautes pour piloter au mieux les campagnes

Il n'existe pas de commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*